Actualités

NOUVEAU DISPOSITIF PINEL
** Les changements **


***SECURISEZ VOTRE EPARGNE ! INVESTISSEZ DANS L IMMOBILIER ***

Voir les actus

Rechercher un bien

NOS METIERS

GESTION LOCATIVE

Gestion locative

Dans le cadre de la gestion de biens immobiliers, le Service Gérance assure la gestion courante du patrimoine de nos bailleurs en agissant en lieu et place du propriétaire et en conformité avec la législation en vigueur afin de valoriser le patrimoine, de pérenniser la relation avec les clients et de développer l’activité.

   • Il établit le paiement et les régularisations de charges.
   • Il assure le règlement des factures, charges de copropriété, entretien…
   • Il procède aux révisions de loyers

Le Service Gérance assure également le suivi des travaux pouvant survenir au sein du parc de gestion.
Avec l’accord du propriétaire, il contacte les entreprises et établi plusieurs devis pour procéder à une remise en état du logement.
Le Service Gestion conseille également le propriétaire dans le cadre de l’amélioration et la valorisation de son bien.
Le Service Gestion compare aussi scrupuleusement les états des lieux d’entrée et de sortie du locataire afin de retenir ou non un montant des travaux sur le dépôt de garantie du locataire.
Le Service Gestion en collaboration avec le service Juridique gère les relances des locataires débiteurs, gère le recouvrement par huissier, et monte le dossier pour la procédure avec l’avocat.

LOCATION

Service de location

Dans le cadre de l’activité de gestion immobilière, le service Location assure la commercialisation des biens confiés par les propriétaires afin d’optimiser la vacance locative.

La location est en amont de quasiment toute nouvelle gestion locative.

LES ACTIONS :
   • Prospecter et rentrer de nouveaux logements
   • En accord avec le propriétaire, signer un mandat de location stipulant le montant du loyer et les conditions de location.
   • Conseiller le propriétaire, pour effectuer une remise en état du logement si besoin, afin de faciliter sa location.
   • Contacter notre fichier de candidats locataires déjà selectionnés, afin de présenter le logement en avant-première et diffuser le bien sur le site internet du cabinet immobilier et sur tous les grands portails immobiliers.
   • Sélectionner un candidat répondant aux critères d’éligibilités et donnant les garanties nécessaires
   • La rédaction d’un bail conforme à la loir ALUR dans le respect des droits et obligations de chacune des parties et établissement des actes de cautionnement s’il y a lieu.

TRANSACTION VENTE NEUF ET ANCIEN

Transactions immobilières

Notre service transaction a en charge de créer un fichier d’offres de biens : les mandats
Le négociateur immobilier doit avoir une parfaite connaissance du marché local.

• Il est chargé d’effectuer une estimation du bien sur site et de convenir avec le propriétaire du prix et des conditions de vente.
• Il établit une présentation détaillée du bien à ses confrères partenaires afin d’optimiser les visites aux prospects.
• Il a en charge de mettre des moyens en place afin d’aboutir à un accord entre les deux parties et de rédiger un compromis de vente ou un contrat de réservation, conforme à la Loi ALUR dans le respect des droits et obligations de chacune des parties : Il doit avoir des connaissances, techniques, fiscales et juridiques et gère les démarches administratives pour optimiser la vente.
• Il accompagne les clients jusqu’ à la signature de l’acte notarié en obtenant un paiement comptant chez le notaire et garantie une vente plus sûre qu’entre particuliers.

JURIDIQUE

juridique immobilier

L’ensemble des métiers de l’immobilier repose sur une bonne connaissance juridique de l’immobilier.

Le service juridique informe des dernières législations en vigueur et apporte un conseil précis au négociateur afin de le guider au mieux dans sa mission.

Le service juridique en droit immobilier possède le sens de la négociation et l'esprit de synthèse et d'analyse. Le service juridique fait preuve de rigueur et d'impartialité, il traite les contentieux, les litiges (expulsions, huissiers, etc.), et monte les dossiers destinés à une procédure, en collaboration avec le service gestion.